L’île accueillante d’Oléron ne vous laissera pas indifférent lors de votre escapade en Nouvelle-Aquitaine. Etant la plus grande des îles de l’archipel charentais, l’île d’Oléron constitue une destination de premier choix pour un dépaysement garanti dans l’Hexagone. En outre, elle doit son surnom « la lumineuse » à l’écrivain Pierre Loti, en raison de son fort ensoleillement, dû à son climat méditerranéen. Il est donc possible de partir en camping sur l’île d’Oléron toute l’année pour profiter de son paysage varié, son patrimoine authentique, sa gastronomie et son terroir exceptionnel. Voici quelques villages de camping où poser vos valises durant cette virée à Oléron.
Lire également : Guide des plus beaux campings à Saint-Georges-de-Didonne
A découvrir égalementDécouvrez les secrets pour réussir votre vente de chalet à Chamonix-Mont-Blanc
A voir aussi : Où faire du camping en Charente Maritime ?
Camping Paradis la Cailletière
Dans un environnement unique, le camping la Cailletière est une structure familiale établie sur une surface de 3,5 hectares, avec un total de 124 emplacements. Il jouit d’une situation d’exception, au cœur d’une chênaie, propice au repos et à la détente, dans un esprit familial. Cet établissement de camping sur l’île d’Oléron équipe un espace aquatique, des aires de loisirs pour enfants et un snack-bar avec une terrasse. Libre à vous de nager dans la piscine de la Cailletière ou dans l’océan Atlantique, car la plage se trouve à seulement 4 km du camping. Pour recevoir les vacanciers, des mobil-homes, hébergements insolites et emplacements pour tente offrent la possibilité de se loger selon vos envies.
En parallèleSe former à l'informatique en Charente-Maritime
Camping Verébleu
Rien que le nom de ce camping sur l’île d’Oléron évoque la beauté insulaire du territoire. Ce lieu unique vous accueille au cœur de l’île, dans un magnifique domaine arboré et verdoyant. Verébleu est un somptueux domaine 5 étoiles, doit un camping de luxe où passer un séjour tout confort sur l’une des plus belles îles du continent. Pour cela, chaque parcelle dispose d’un jardin privatif avec une pelouse arrosée au quotidien, ainsi que des haies paysagères sur trois côtés pour vous assurer des vacances en toute intimité. Le parc aquatique du camping Verébleu s’étend sur 2700m2, dont 540m2 de plan d’eau, ce qui en fait une véritable attraction pour les petits et les grands. Les hébergements en location dans ce beau camping sur l’île d’Oléron sont des mobil-homes spacieux et modernes, conçus pour accueillir même les grandes familles.
Les cabanes d’Oléron
Situé à Saint-Georges d’Oléron, le camping les Cabanes d’Oléron permet d’accéder facilement aux richesses d’Oléron, dont les îles charentaises y compris le Fort Boyard. C’est un site à dimension humaine, calme et reposant avec de grandes parcelles arborées et fleuries. Pour le plus grand plaisir des enfants, le château est une nouveauté qui ravira les petits. La piscine et toboggans aquatiques ne sont pas en reste pour s’adonner aux joies de l’eau.