Sur l’île de Ré, les plages ont toutes une atmosphère différente. Certaines sont notamment plus adaptées aux amoureux, tandis que d’autres plairont plus aux sportifs. Découvrez ainsi les plus belles plages de l’île de Ré.
La plage des Grenettes
Cette plage se trouve à Sainte-Marie-de-Ré. On peut y faire du cerf-volant ou du bodyboard.
La plage des Grenettes est également un spot de surf populaire. En outre, cette plage est idéale pour la pêche à pied.
A lire aussi : Les villes à visiter en Charente Maritime
Sujet a lireUne journée à la Rochelle
Lire également : Histoires et légendes autour du Fort Boyard
Avez-vous vu celaDécouvrez la Charente-Maritime autrement : les sites touristiques incontournables à proximité du camping sur l'île d'Oléron !
La plage du Grouin
Cette plage se trouve au bout de Loix, une presqu’île. Elle est beaucoup moins célèbre par rapport aux autres qui se situent au nord de l’île.
Néanmoins, La plage du Grouin n’en reste pas moins spectaculaire.
La plage de la Patache
C’est une plage sauvage qui borde le bois de Trousse-Chemise et l’entrée du Fier d’Ars.
Étant plutôt reculée et située au-delà des Portes-en-Ré, cette magnifique plage profite aussi d’une vue sur le clocher d’Ars-en-Ré.
La plage de Gros-Jonc
Cette grande plage abrite des écoles de voile. Ainsi, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, notamment la planche à voile ou encore le bodyboard.
Rivedoux-Plage
Bénéficiant d’une vue sur le pont, ce spot est particulièrement idéal pour les sports d’eau et de glisse, mais aussi pour la pêche. De plus, grâce à son vent à 360°, il est possible d’y faire du kitesurf.
La plage des Gollandières
Il s’agit d’une grande plage de sable fin où vous aurez également l’occasion de faire plusieurs activités (voile, bodyboard…). De plus, vous aurez une superbe vue sur l’île d’Oléron. Sinon, vous pourrez aussi y jouer au beach-volley.
La plage de Trousse-Chemise
La plage de Trousse-Chemise est aussi une très belle plage sauvage. D’ailleurs, elle a inspiré le célèbre chanteur Charles Aznavour dans l’une de ses chansons.
D’autre part, cette plage fait face au bois de Trousse-Chemise, d’où son nom.